Rechercher

Une pate à modeler maison et comestible

Dernière mise à jour : 20 août 2021





Voilà une activité parfaite à faire avec les enfants en confinement ou non.

Cette pâte à modeler maison sera parfaite pour explorer la sensorialité et également pour partager une activité avec les enfants.


L'avantage de cette pâte est qu'elle est entièrement naturelle avec des ingrédients simples à trouver. Elle est même comestible !!

Cette activité plaît beaucoup aux enfants, n'hésitez pas à les faire participer à la fabrication de la pâte à modeler en les faisant mélanger les ingrédients dans le saladier !!



Pour rendre cette expérience sensorielle encore plus complète, vous pouvez ajouter quelques gouttes de colorant alimentaire et quelques gouttes d'arômes de type extrait de café, vanille, de citron... N'hésitez pas à être inventif et à faire avec ce dont vous disposez à la maison !



Ainsi votre pâte jaune pourra être aromatisée au citron, la rouge à la fraise....


Cette pâte a une très bonne consistance bien malléable et se prépare rapidement.

Voici les ingrédients dont vous aurez besoin :


- 125g de farine

- 2 cuillères à soupe de bombées de sel

- 1 cuillère à soupe de bicarbonate de sodium alimentaire

- 1/2 cuillère à soupe d’huile ( colza ou tournesol )

- 125 ml d’eau froide


Dans un saladier, mélangez tous les ingrédients. Versez ensuite le mélange dans une casserole et faire cuire la pâte jusqu'à ce qu'elle épaississe. N'hésitez pas à mélanger énergiquement !!! Elle sera prête lorsqu'elle se détachera des bords de la casserole et qu'elle aura une texture pâteuse.




Laissez refroidir puis expérimentez :


Pour qu'elle reste bien malléable, vous pouvez l'entourer de film alimentaire et la conserver au frigo. Bien emballée, elle peut se conserver une dizaine de jours.



N'hésitez pas à ressortir emporte-pièces et autres moules à tartelettes pour que votre enfant puisse profiter au maximum de sa pâte à modeler !




Modelez bien !!






47 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout