Rechercher

Recette de liniment maison




Le liniment permet de nettoyer en douceur le siège de bébé.

Il est très utile surtout lors des premiers jours pour nettoyer le méconium, ces selles très collantes des premiers jours du nourrisson.

Pour réaliser votre liniment maison vous aurez besoin pour un flacon de 500 ml de :



250 ml d'huile d'olive ou de calendula (je recommande pour cette utilisation une huile bio et extra vierge)

250 ml d'eau de chaux

8g de cire d'abeille (elle n'est pas obligatoire mais donne une belle couleur dorée et permet de bien lier le liniment. Autrement, vous devrez secouer le flacon avant chaque utilisation). En version vegan, la cire d'abeille peut être remplacée par de la cire de soja.


Mélanger l'huile d'olive et la cire d'abeille au bain marie jusqu'à ce que la cire d'abeille soit bien dissoute. Mélanger ensuite avec l'eau de chaux au mixeur plongeant.

Verser la préparation dans des flacons pompes sans les remplir totalement afin de pouvoir mélanger la préparation. Vous pouvez vous aider d'un bec verseur ou d'un entonnoir.


Pour décorer votre flacon, vous pouvez télécharger ici une étiquette qui vous permettra de garder la date de fabrication de votre liniment :


LINIMENT de .... fait avec amour le .....
.pdf
Download PDF • 25KB

S'il vous reste un peu de liniment et que vous ne l'utilisez plus pour bébé, vous pouvez également vous en servir pour vous démaquiller en douceur !

34 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout