top of page
Rechercher

Quelles couches choisir ?



Bébé va bientôt arriver ou est déjà là et vous vous demandez quelle marque de couches choisir ?

Cet article est là pour vous aider à choisir les meilleures couches pour les fesses de votre bébé.


Les couches sont un élément essentiel de la vie des parents et des jeunes enfants. Elles sont utilisées quotidiennement pour garder les bébés au sec et confortables, et pour éviter les fuites embarrassantes. Cependant, elles sont au contact direct des muqueuses de bébé et le transfert de substances toxiques est donc à éviter au maximum. C'est pourquoi il est important de choisir une marque de couches fiable et de qualité supérieure.

A quoi faut-il faire attention en sélectionnant sa marque de couches ?


Tout d’abord, il est préférable d’opter pour une marque de couches fabriquées en France. En effet, les normes de sécurité et de composition des produits surtout anti fuite n’ont pas la même exigence selon les pays.


Il est ensuite important que les couches que vous choisirez pour bébé ne contiennent pas d’ingrédients tels que des perturbateurs endocriniens ou des ingrédients non naturels comme des lotions, des parfums etc.

Enfin la composition directement au contact de bébé, soit les voiles de contact intérieur et la barrière anti fuite doivent être de composition la plus naturelle possible. A ce titre, les couches avec indicateur d’urine sont à éviter car des composés chimiques entrent en jeu pour vous indiquer la présence d’urines.


Quelle marque de couches choisir ?




Biolane est une marque de couches pour bébés qui se distingue par son engagement en faveur de la santé et du bien-être de votre enfant. Les couches Biolane sont fabriquées en France et éco-conçues à partir de matériaux de qualité supérieure, sans produits chimiques nocifs pour la peau délicate de votre bébé et sans perturbateurs endocriniens.

Les couches Biolane sont conçues pour offrir une protection maximale contre les fuites et les accidents garantissant jusqu'à 12h de protection, tout en étant douces et confortables pour la peau de votre bébé. Le voile de contact et la barrière anti-fuite sont toutes deux d'origine naturelle.


La marque Biolane est également soucieuse de l'environnement. Les couches sont fabriquées à partir de matériaux biodégradables et sont conçues pour minimiser l'impact environnemental. En effet, le coussin d'absorption est biodégradable à 80% et formulé à partir de cellulose issue de forêts gérées durablement. Les couches sont également emballées dans des matériaux recyclables pour réduire les déchets.


Enfin, et détail non négligeable, Biolane teste dermatologiquement ses couches et publie sur son site internet les résultats des analyses de ses produits. Ces couches sont donc parfaitement adaptées pour les peaux les plus sensibles.


En plus des couches, Biolane propose également une gamme de produits pour bébés. Je vous conseille tout particulièrement leur sérum physiologique en unidoses pour les premiers jours de bébé. En effet, contrairement aux autres unidoses présentes sur le marché, le sérum physiologique de Biolane se présente dans une dose au bout arrondi qui garantit des soins sans blesser bébé.




Pour plus de facilité, vous pouvez désormais souscrire un abonnement afin de pouvoir être livré directement chez vous de vos couches Biolane chaque mois. Un aspect très pratique pour la vie de jeune parent ! A partir de 59,90€ et sans engagement vous disposez d'une livraison adaptée à vos besoins et au besoins de votre bébé. Un élément de charge mentale en moins !


Et vous, avez-vous choisi votre marque de couches ?

116 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page