top of page
Rechercher

Quel lit à barreaux choisir ?

Dernière mise à jour : 5 mai 2023



Quels sont les critères pour choisir un bon lit à barreaux ?


Un meuble pour bébé représente toujours un investissement pour les parents.

Il convient donc d’opter pour la solution la plus durable possible.

Je vous conseille donc pour cela d’opter un lit à barreaux évolutif qui pourra grandir avec votre bébé et éviter de devoir réinvestir dans quelques années.


De plus, un autre critère important est la qualité du bois et des peintures utilisées.

En effet, votre bébé sera en contact direct avec son lit et il est important que les matériaux utilisés soient de bonne qualité (peinture, vernis et bois de construction).


Quelle marque de lit à barreaux choisir ?



Le lit a barreaux MIA de la très bonne marque Kinderkraft est un excellent choix pour l’arrivée de bébé !

En effet, conçu et fabriqué en Europe (très important pour garantir un niveau de normes et d’exigences suffisant), il présente de nombreux avantages.

Tout d’abord, son sommier est réglable en hauteur et permet ainsi de positionner bébé à 3 hauteurs différentes au fur et à mesure de sa croissance. Une barrière de sécurité peut ensuite se fixer lorsque bébé sera plus grand pour le transformer en vrai lit de grand !



De plus, il s’agit d’un lit fabriqué avec des matériaux de qualité durables. La peinture utilisée est une peinture à l’eau écologique sans risque pour bébé (de même que le vernis conforme au normes EN 71-3) et l’espacement entre les barreaux est sécuritaire et empêche bébé de passer sa tête ou sa jambe au travers.


De montage très facile et de design très élégant et intemporel, c’est enfin un excellent rapport qualité prix puisqu’il est disponible à un prix de 179€ avec la livraison gratuite. Vous pouvez retrouver le lien pour acheter le lit MIA juste ici : https://discover.kinderkraft.com/tplb-mia Si possible, il est préférable d’acheter le lit de bébé un mois avant son arrivée et de bien aérer la chambre où sera placé son lit. Enfin, il convient de rappeler que pour lutter contre la mort inopinée du nourrisson certaines règles sont à respecter pour le sommeil de bébé. Voici les dernières recommandations de l’association américaine de pédiatrie qui a mené des études scientifiques à ce sujet : Les dernière recommandations préconisent de :

  • coucher les nourrissons strictement en décubitus dorsal, dans une turbulette adaptée à leur taille et à la saison, sur un matelas ferme et dans un lit à barreaux sans coussin, drap, couette, oreiller, matelas surajouté, cale-bébé, tour de lit ni autres objets (doudous, peluches, etc.) qui puissent recouvrir, étouffer ou confiner l’enfant ;

  • que la chambre ne doit pas être surchauffée (entre 18 et 20°C) et l’air doit circuler ;

  • de faire dormir l’enfant dans la chambre de ses parents au moins les 6 premiers mois voire la première année ;

  • d’allaiter les 6 premiers mois grâce aux effets bénéfiques de l’allaitement maternel, l’effet protecteur étant majoré en cas d’allaitement maternel exclusif et de durée prolongée.



Très bonnes nuits à vous et votre bébé !



84 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page