top of page
Rechercher

Comment installer bébé pour ses premiers repas ?

Dernière mise à jour : il y a 6 jours

Que vous soyez en train de préparer votre liste de naissance ou de débuter la diversification, choisir du bon matériel vous facilitera le quotidien et permettra à bébé de découvrir l'alimentation dans les meilleures conditions.




Si vous souhaitez proposer la DME à bébé



La diversification menée par l'enfant aussi appelée DME, est une méthode qui permet de proposer à l'enfant de façon sécuritaire des aliments directement sous forme de morceaux. Contrairement à la proposition de purées et de compotes, bébé se nourrit seul en fonction de son développement et de ses compétences.

Bébé va alors gérer lui-même de prendre les aliments et les amener seul en bouche.

Il est important de laisser bébé aller à son rythme.

Afin de proposer cette méthode, il est nécessaire de respecter certains pré-requis.

- Tout d'abord, la DME doit être proposée à partir de 6 mois et pas avant et selon son développement.

- Ensuite, bébé doit tenir assis avec aide sur une chaise haute et doit être en capacité de rester bien droit.

- Bébé doit être capable de pouvoir mettre les aliments seul en bouche



Si vous optez pour une diversification classique


Les dernières recommandations en matière de diversification alimentaire recommandent de débuter la diversification classique entre 5 et 6 mois. Si bébé ne tient pas encore assis, vous pouvez lui proposer ses premières purées et compotes dans un transat.


Comment choisir sa chaise haute ?


L'achat d'une chaise haute représente un investissement et mon conseil est de favoriser une chaise haute évolutive qui puisse accompagner pendant plusieurs années.

Une installation optimale comprend un repose-pieds pour que bébé puisse être à l'aise.

Une tablette est aussi nécessaire pour que bébé puisse avoir les mains libres et avoir accès à la nourriture qui lui est proposée.

L'ajout d'un transat pour proposer la nourriture à bébé dès 5 mois est un vrai plus.




Pour vous guider, je vous présente aujourd'hui le modèle LIVY & CALMEE de l'excellente marque KINDERKRAFT qui a gagné la médaille d'argent du concours Made for Mums 2022 qui répond à tous ces critères.

Ce modèle est très appréciable pour son côté évolutif. Cette chaise haute se transforme plus tard en chaise pour enfant à hauteur de table à manger et même en chaise pour adulte avec un repose-pied réglable.

Son autre attrait réside dans sa facilité de nettoyage : son tapis sans BPA peut passer au lave-vaisselle et sa tablette se déclipse avec un simple bouton.

Vous pouvez également acheter le transat qui est compatible sur la chaise haute mais possède aussi son support au sol.

Il vous permettra par exemple que bébé soit à votre hauteur lorsque vous mangez vous-même. Le transat est pliable, il s'adapte aussi aux petites surfaces citadines.

Ce modèle compatible pour les enfants de 6 à 110 kgs est très sécuritaire avec un harnais 5 points et 3 points pour le transat.

Enfin, les pieds antidérapants en font une chaise haute très stable malgré les mouvements de bébé.





Cette chaise haute est donc un excellent rapport qualité-prix et est proposée à partir de 249€ que vous pourrez retrouver ici : https://discover.kinderkraft.com/rplb-livy et 329€ avec le transat inclus que vous pouvez retrouver ici : https://discover.kinderkraft.com/tplb-livy-calmee .


Si vous hésitez encore pour un modèle, n'hésitez plus !


Et vous, avez-vous déjà choisi la chaise haute pour bébé ?

57 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page